Culture

Le festival Montréal complètement cirque annulé

Montréal complètement cirque
Le festival Montréal complètement cirque à sa 11e édition. Photo: Kinga Michalska/Collaboration spéciale

Le 11e festival Montréal complètement cirque, qui devait se tenir à la Tohu du 2 au 12 juillet, a été annulé mardi en raison de la pandémie de COVID-19.

«[D]evant l’avenir incertain des mois qui viennent, l’annulation est devenue une malheureuse évidence», a déclaré par communiqué Nadine Marchand, directrice de l’événement.

«Nous nous apprêtions à entamer notre deuxième décennie en force, avec de nombreuses créations inédites et audacieuses. Malheureusement, l’interdiction de tout rassemblement et les consignes édictées par les gouvernements et la Ville de Montréal rendent impossible la tenue d’événements.»

Selon Stéphane Lavoie, directeur général et de la programmation de la Tohu, un report à l’automne a été envisagé, mais l’impossibilité de tenir des répétitions a finalement forcé l’annulation.

Seul événement dont la vente de billets avait débuté, le spectacle Animal, histoire de ferme du Cirque Alfonse, sera finalement intégré à la programmation régulière de la TOHU.

Le Marché international du cirque contemporain (MICC), qui devait avoir lieu en même temps que Montréal complètement cirque, a aussi été annulé.

L’équipe de la Tohu et du MICC travaille présentement à la création d’une plateforme numérique permettant des rencontres professionnelles pour les professionnels du monde circassien.

Articles récents du même sujet