Culture
14:24 10 juin 2020 | mise à jour le: 10 juin 2020 à 16:31 temps de lecture: 2 minutes

Quartier des spectacles: les habitués prêts à y retourner

Quartier des spectacles: les habitués prêts à y retourner
Photo: Archives MétroLa place des Festivals du Quartier des spectacles

La majorité des visiteurs réguliers du Quartier des spectacles sont prêts à y retourner pour des activités culturelles une fois les mesures de confinement levées, indique un sondage de la firme Léger publié mercredi.

Au total, ce sont 60% des habitués (les personnes ayant participé à trois activités ou plus dans le Quartier des spectacles au cours de la dernière année) qui se disent prêts à retourner prochainement dans le quartier culturel du centre-ville de Montréal.

De ce nombre, 79% se disent prêts à aller au restaurant, 71% à participer à une activité de petite ou moyenne envergure à l’extérieur, 68% à assister à un spectacle dans une petite salle, 65% à visionner un film au cinéma et 66% à visiter un musée ou une galerie.

Cette proportion baisse à 54% lorsqu’il est question de fréquenter de nouveau un festival et à 47% pour une visite dans un bar.

À noter qu’une proportion variable de répondants (allant de 11% pour le cinéma à 18% pour les spectacles debout) disent attendre la découverte d’un vaccin contre la COVID-19 avant de participer à une activité culturelle.

Le sondage a été réalisé du 15 au 19 mai dernier auprès de 2144 résidents de Montréal et de ses banlieues.

Articles similaires