Soutenez

Le film «La déesse des mouches à feu» sortira en salle le 25 septembre

La Déesse des mouches à feu à la Berlinale
La Déesse des mouches à feu d'Anaïs Barbeau-Lavalette Photo: Collaboration spéciale Entract Films

Le très attendu nouveau film d’Anaïs Barbeau-Lavalette La déesse des mouches à feu sortira en salle le 25 septembre prochain, a annoncé la boîte de distribution Entract Films mercredi.

Scénarisé par Catherine Léger, La déesse des mouches à feu est une adaptation du populaire roman du même nom de Geneviève Pettersen, paru aux éditions Le Quartanier en 2014.

Le long métrage de fiction a été présenté en février dernier à la Berlinale dans la section Génération Kplus, où il avait reçu un accueil chaleureux.

La déesse des mouches à feu relate l’histoire de Catherine, une adolescente en déroute dont les parents entament un processus de divorce. Le récit se déroule à Chicoutimi-Nord dans les années 1990, en plein mouvement grunge.

La bande-annonce du film a été mise en ligne mercredi. Les premières images laissent présager que l’œuvre fera vivre des émotions fortes.

Kelly Depeault interprète la protagoniste, tandis que Caroline Néron et Normand D’Amour jouent ses parents. Le film met également en vedette Éléonore Loiselle, Robin L’Houmeau, Antoine Desrochers, Noah Parker et Marine Johnson.

Une deuxième adaptation

La déesse des mouches à feu avait auparavant été adapté sur scène au Théâtre de Quat’ Sous en 2018 par Alix Dufresne et Patrice Dubois.

Son adaptation au grand écran est produite par Luc Vandal pour la Coop Vidéo de Montréal. À noter que le tournage s’est fait de façon écoresponsable.

La déesse des mouches à feu est le 14e film d’Anaïs Barbeau-Lavalette, qui a notamment réalisé les longs métrages de fiction Le Ring (2007) et Inch’allah (2012).

La cinéaste tournera prochainement une adaptation du roman Chien blanc de Romain Gary.

L’artiste multidisciplinaire est également autrice. Son roman acclamé La femme qui fuit (Marchand de feuilles) un des plus grands succès littéraires des dernières années, a remporté plusieurs prix en 2016, dont le prestigieux Prix des libraires du Québec.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.