Culture
15:07 13 août 2020 | mise à jour le: 13 août 2020 à 16:08 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: pas d’expo World Press Photo cette année

COVID-19: pas d’expo World Press Photo cette année
Photo: Olivier Papegnies/World Press PhotoÀ défaut de visiter l'expo du World Press Photo, les amateurs de photographie peuvent se rabattre sur la série Les Gazelles de Gouandé, d'Olivier Papegnies, qui est exposé sur la rue de la Commune.

L’exposition World Press Photo, qui s’arrête traditionnellement au marché Bonsecours à la rentrée, n’aura pas lieu cette année en raison des contrecoups de la COVID-19.

Dans un communiqué envoyé jeudi, les organisateurs expliquent que «les consignes de santé publique, la jauge actuelle autorisée et le souci de protéger la santé de l’équipe et des visiteurs mènent à cette conclusion».

L’équipe dit avoir «exploré jusqu’à la toute dernière minute plusieurs scénarios» avant de se résoudre à annuler l’événement, qui en est à sa 15e édition.

L’exposition était prévue du 26 août au 4 septembre.

Le World Press Photo regroupe les lauréats de ce qui est considéré comme le concours de photographie professionnelle au monde.

En 2019,  le jury indépendant avait fait son choix parmi 78 000 images soumises par 4 700 photographes de 129 pays.

Les amateurs de photographie peuvent tout de même se rabattre sur la série Les Gazelles de Gouandé, du photographe belge Olivier Papegnies, qui est exposé sur des structures extérieures aménagées sur la rue de la Commune ouest, face au Marché des Éclusiers.

M. Papegnies est lauréat cette année d’un Prix World Press Photo dans la catégorie Sports.

Articles similaires