Culture
17:32 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 17:32 temps de lecture: 2 minutes

Un documentaire sur Jean Lapierre en préparation

Un documentaire sur Jean Lapierre en préparation
Photo: Archives MétroJean Lapierre

Cinq ans après sa mort tragique, l’homme politique et chroniqueur Jean Lapierre sera l’objet d’un documentaire produit par Québécor Contenu et Zone 3.

Décrit comme un hommage à celui qui a perdu la vie dans un accident d’avion en 2016, ce documentaire sera animé par Denis Lévesque, qui a côtoyé Jean Lapierre à LCN pendant de nombreuses années.

Le résultat final sera présenté sur les ondes de LCN le 29 mars 2021, cinq ans exactement après sa mort tragique, puis, par la suite, à TVA.

Dans un communiqué publié lundi, la chaîne indique que l’émission permettra aux Québécois de «mieux connaître  »l’homme du peuple » que tant de gens ont eu le plaisir de côtoyer ou de connaître plus intimement».

Le tournage se fera en partie aux Îles-de-la-Madeleine, là où l’ancien politicien est né et a perdu la vie en se rendant aux funérailles de son père.

Connu pour son sens de la formule, Jean Lapierre a oeuvré sur les ondes de TVA et LCN de 2007 à 2015 à titre de chroniqueur politique.

Député d’Outremont de 2004 à 2007, il a été ministre des Transports au sein du gouvernement de Paul Martin en plus d’assumer le rôle de lieutenant politique du premier ministre canadien au Québec.

Il a également été député de Shefford de 1979 à 1992.

En 1990, il a claqué la porte de son parti après l’échec de l’accord du Lac Meech et a contribué à la fondation du Bloc québécois.

Articles similaires