Robert Plant au Festival de jazz
Robert Plant sera du Festival international de jazz de Montréal cet été. L’ex-Led Zeppelin foulera les planches de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 24 juin dans le cadre du concert de préouverture de la 32e édition de l’événement avec les musiciens de Band of Joy, un groupe de covers dans lequel il évoluait en début de carrière, alors qu’il n’avait que 17 ans.
L’icône du rock renouera donc avec son passé en chantant des reprises des Los Lobos, pour ne nommer que ceux-là. Le Festival de jazz a aussi annoncé la venue de Peter Frampton, une autre figure marquante de la musique, le 30 juin. Pour l’occasion, le guitariste recréera Peter Frampton Comes Alive, le spectacle qui a donné, en 1976, un disque double sur lequel figurent notamment les tubes Show Me the Way et Baby I Love Your Way.
Youssou N’Dour, Regina Carter, Caravan Palace, Ana Moura, Brad Mehldau et Joshua Redman ont aussi confirmé leur présence à Montréal. Les billets pour tous ces concerts seront mis en vente samedi à midi. Des spectacles de Diana Krall, de Sade et du Glenn Miller Orchestra avaient déjà été annoncés.