Culture

Fortnite accueillera son premier festival de courts-métrages fin février

Fortnite accueillera son premier festival de courts-métrages fin février
«Les Courts de Fortnite» auront lieu le 20 et 21 février. Photo: Capture d‘écran YouTube Fortnite

Il y a comme une odeur de pop-corn sur Fortnite. Le jeu à succès se met au cinéma en lançant son premier festival de courts-métrages d’animation baptisé «Les Courts de Fortnite». Rendez-vous les 20 et 21 février sur le mode Fête royale de la plateforme pour profiter des projections de films venus du monde entier, le tout gratuitement.

Pour ce festival, vous n’aurez pas besoin de prendre votre ticket et les salles seront bien ouvertes. Fortnite donne rendez-vous à ses utilisateurs et aux mordus du septième art avec son premier festival de courts-métrages. Dès le samedi 20 février à partir de 20 heures, heure de Paris, et jusqu’au dimanche 21 février à 20 heures, les intéressés pourront accéder au grand écran de la Fête royale pour y découvrir des courts-métrages d’animation. Le programme n’a pas encore été dévoilé. La Fête royale est un lieu dédiée à des activités amusantes comme des mini-jeux, des diffusions de films et des concerts, totalement gratuite.

Ces courts-métrages, d’une durée de 30 minutes, seront disponibles sans interruption et de façon répétée pendant 24 heures. Les téléspectateurs pourront même activer les sous-titres accessibles dans plusieurs langues différentes. Il sera bien évidemment interdit d’enregistrer et de rediffuser ces courts-métrages.

Pour l’occasion Fortnite rendra également disponible dans la boutique d’objets l’emote pop-corn géant à partir du 20 février à 1h, de quoi se sentir comme au cinéma.

S’il s’agit du premier festival de film sur Fortnite, la plateforme a déjà organisé de nombreux événements notamment des concerts pour proposer des alternatives aux utilisateurs en ces temps de pandémie.

Articles récents du même sujet