Culture

Une nouvelle exposition éphémère au MUMAQ de Saint-Laurent

Exposition MUMAQ Saint-Laurent
L'œuvre «air de repos» de l'artiste Carole Frève Photo: Gracieuseté MUMAQ

Le MUMAQ de Saint-Laurent présente sa troisième exposition temporaire de l’année. Histoires entrelacées : Carole Frève, se tiendra du 23 octobre 2021 au 23 janvier 2022.

Cette exposition souligne les 25 ans de carrière de l’artiste du verre, née à Gatineau, et installée à Montréal depuis 1988.

La mise en exposition se déploie en fonction de quatre thèmes centraux : Récits, Anges, Protection et Duo. Ces thèmes se sont entrelacés au cours des différentes phases de création de l’artiste.

Jeu de matières

Par l’intermédiaire de ses sculptures, l’artiste québécoise Carole Frève raconte des histoires entrelacées de verre et de cuivre. Elle questionne dans cette exposition, sur les techniques combinées du verre et du cuivre électro-formé. Ainsi que sur l’histoire que l’œuvre raconte à celui qui l’observe.

Une mise en récit sculpturale, qui invite dans un univers poétique teinté de réflexions, rêveries et souvenirs, réels ou imaginés.

«Mes pièces sont souvent imaginées telles des mises en scène, elles racontent une histoire, évoquent un souvenir» explique Carole Frève.

«Pour le MUMAQ, cette exposition constitue une occasion unique de présenter les œuvres d’une artiste qui travaille le verre à chaud, médium absent de la programmation depuis quelques années» rappelle aussi la directrice générale du MUMAQ, Perrette Subtil.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet