Culture

Jeff Fillion quittera Radio X plus tôt que prévu

Jeff Fillion
Jeff Fillion Photo: Capture d'écran Facebook de Jeff Fillion

Jeff Fillion quittera Radio X plus tôt que prévu. Au lieu de rester à l’antenne de la station de radio jusqu’à la fin du mois d’août comme annoncé auparavant, il animera sa dernière émission le vendredi 29 avril, a annoncé CHOI Radio X, jeudi.

La décision a été prise «d’un commun accord», indique-t-on dans un communiqué. Jusqu’à la rentrée automnale, l’émission du midi sera prise en charge par l’animateur Yannick Marceau, «un habitué du bloc horaire du midi», qui assurera l’intérim, précise-t-on.

Pour sa part, Jeff Fillion a réagi sur ses réseaux sociaux en soulignant qu’il serait, dès lundi, exclusivement sur radiopirate.com, sa radio internet, qu’il exploitait déjà en parallèle. «Un nouveau chapitre commence. Merci aux auditeurs de Radio X pour les 6 dernières années», a-t-il ajouté.

Rappelons que la raison de ce départ est que M. Fillion a rejeté l’offre de renouvellement de son entente, laquelle prenait fin au mois d’août, que lui proposait la station de radio détenue par RNC Média.

«Depuis quelques mois, j’ai informé RNC des plans que j’avais en tête pour mon futur et RNC ne s’est pas rendu à mes demandes et mes conditions et a choisi de ne pas m’offrir un nouveau contrat. Je considère qu’à ce stade-ci de ma carrière, j’ai le privilège de savoir ce que je vaux et je mérite de pouvoir choisir les conditions qui me conviennent et c’est ce que j’ai décidé de faire», avait-il commenté dans un court document audio publié sur ses réseaux sociaux le 14 avril dernier.

Aux prises avec des poursuites judiciaires et de nombreuses plaintes au CRTC, Jeff Fillion avait quitté une première fois CHOI FM en 2005. Il y était toutefois revenu en 2016 après un passage de deux ans à Énergie 98,9 qui s’était terminé dans la controverse.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet