Soutenez

Trois activités intriguantes à Québec Danse

Photo: Sylvain Legare

L’événement Québec Danse se poursuit jusqu’à dimanche. Parmi les activités à essayer, en voici trois qui risquent de vous intriguer…

Grand party de gigue contemporaine
Vous rêvez de passer une soirée à danser la gigue, à exécuter des sets carrés ou à vous laisser aller à un rigodon? Vous risquez de trouver votre bonheur jeudi soir, au Cabaret du Mile-End, où se tiendra le Grand party de Gigue contemporaine! Si vous n’êtes pas un spécialiste de la question, pas de gêne. La soirée débute par un atelier d’initiation à la danse traditionnelle. Plus d’excuses pour vous défiler… Ouverture des portes à 19 h. Entrée : 8 $. 18 ans et plus.

Alors, on danse?
Après avoir suivi des ateliers de plusieurs semaines sous la direction de Catherine Tardif, des danseurs aveugles et amblyopes présenteront une chorégraphie de 30 minutes devant public. Cet événement unique et sans aucun doute marquant se tiendra samedi à 16 h à l’Édifice Jean-Pierre-Perreault (2022, rue Sherbrooke Est). Entrée libre.

Le bal des bébés
Samedi, dans l’enceinte du Musée des beaux-arts de Montréal, se tiendra un bal vraiment chouette et vraiment pas comme les autres. Dirigés par la chorégraphe Karine Cloutier, des mamans et leurs poupons exécuteront une chorégraphie de danse afro-contemporaine au son de percussions jouées en live par un trio de musiciens. Les spectateurs seront également invités à se joindre à la ronde. Quand on vous disait que ce serait vraiment chouette? De 11 h à 12 h. Entrée libre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.