La série 19-2 domine les nominations aux Gémeaux
Les policiers de 19-2 ont décroché pas moins de 16 nominations pour le prochain gala des prix Gémeaux, partant ainsi avec une bonne longueur d’avance.
Meilleure série dramatique, meilleure réalisation, meilleur texte… La série à succès de Podz brille dans les catégories de pointe du gala des prix Gémeaux. Et les comédiens ne sont pas en reste : les interprètes de Beroff et de Chartier, Réal Bossé et Claude Legault, sont tous deux nommés dans la catégorie du meilleur premier rôle masculin dramatique, alors que Sylvain Marcel, qui en a bouleversé plus d’un dans son rôle du sergent Houde, est cité dans la catégorie du meilleur rôle de soutien masculin dramatique. Du côté des actrices, les «femmes» de la vie de Beroff, Julie Perreault et Louise Turcot, sont face à face dans la catégorie du meilleur rôle de soutien féminin dramatique.
La série judiciaire de TVA, Toute la vérité, suit de près la série policière de Radio-Canada avec 13 nominations. La série signée Lyne Charlebois disputera notamment le titre de meilleure série dramatique à 19-2, ainsi qu’à Belle-Baie, à En thérapie et à Mon meilleur ami.
Cette dernière minisérie a par ailleurs décroché 12 nominations, tout comme Mauvais karma et Tu m’aimes-tu?, lesquelles disputeront le titre de meilleure comédie à La galère, aux Parent et à Un sur 2.
Soulignons par ailleurs que les acteurs et actrices de soutien de Mauvais karma ont été particulièrement remarqués, puisque trois d’entre eux sont nommés dans chacune des catégories des rôles de soutien en comédie. Julie Le Breton et Rémi-Pierre Paquin sont pour leur part nommés du côté des acteurs principaux en comédie.
Destinées, Mémoires vives, O’ et Yamaska sont quant à eux en lice dans la catégorie du meilleur téléroman.
Le 28e gala des prix Gémeaux sera animé par René Simard. Il sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada, en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le dimanche 15 septembre.