Culture

«Mode et musique électronique vont toujours bien ensemble»

Photo: Collaboration spéciale

Ce soir on danse : c’est le nom de l’émission que la DJ Heidy Pinet anime sur les ondes de CIBL le vendredi soir. En fait, c’est un peu grâce à radio que la jeune femme est devenue DJ. Jeudi soir, elle sera sur la scène du FMD.

Ses débuts derrière les tables tournantes, elle les a faits dans des bars rock; maintenant, c’est de la musique électronique qu’elle fait jouer. Heidy est consciente de la place de ce style de musique dans l’industrie de la mode d’aujourd’hui.

«Depuis les cinq dernières années, la musique électroni­que est très populaire. On en retrouve beaucoup dans les publicités des designers, dans leurs défilés. Mode et musique électronique, ça va toujours bien ensemble parce que ça a du rythme!» souligne la DJ.

Sans être une fana des tendances, Heidy aime bien soigner son style quand elle travaille comme DJ, mais aussi dans la vie de tous les jours. Elle adore fouiner dans les friperies du Mile End et faire son tour à la boutique Lustre du boulevard Saint-Laurent.

«Quand je travaille comme DJ, je crée une image qui va accompagner ma musique, dit-elle. Je peux choisir de porter un accessoire en lien avec la thématique de la soirée : un tutu, un élément disco, etc.»

Au moment de l’entretien, Heidy n’avait toujours pas trouvé ce qu’elle allait porter pour sa prestation au Festival. Elle était sur le point de s’envoler pour San Francisco, où elle comptait bien faire les boutiques!

Rock’n’Couture
Scène principale du Festival Mode et design
1er août, 19 h 30

Articles récents du même sujet