Soutenez

M.A.N.D.Y. @ Piknic Électronik

Photo: collaboration spéciale
  • M.A.N.D.Y. @ Piknic Électronik
    Dimanche 25 août

J’ai secrètement toujours voulu aller à Ibiza. Autant pour le côté anthropologique que pour l’aura mythique de cette île. Perdue dans la Méditerranée à 79 km de la côte espagnole, Ibiza est encore aujourd’hui considérée comme la Mecque de la musique électronique. L’image romancée que j’en ai est celle d’un rave party en bikini 24 heures sur 24, 365 jours par année, sur des plages de sable blanc avec une eau transparente. J’ai l’impression que ce n’est pas si loin de la réalité. Bon, je sais bien que c’est une bande d’adultes un peu douchebags qui refusent de grandir qui vont y faire la fête, mais il y a quelque chose qui me fascine là-dedans. Un genre d’île de Peter Pan sur l’ecstasy. Si Ibiza en venait à devenir indépendante, je sais déjà que la chanson Boody Language, de Booka Shade et M.A.N.D.Y. en serait l’hymne national. Parue en 2005, la chanson de house minimale transpire l’esprit d’Ibiza. Pas surprenant qu’elle y a été nommée Ibiza Track of the Season 2005. Intemporelle, répétitive et accrocheuse, c’est le genre de tounes qui pourraient jouer en boucle sans qu’on s’en rende compte. On danserait encore et encore jusqu’à en crever. Un peu ce qui se passe dans la tête d’un gars torse nu à Ibiza à 5 h le matin.

Il s’agit du premier gros hit international à avoir été signé par le duo M.A.N.D.Y. formé de Patrick Bodmer et Philipp Jung. Originaires de Berlin, les deux comparses baignaient déjà dans l’EDM (Electronic Dance Music) depuis longtemps. Ils ont fondé l’étiquette Get Physical en 2002 avec DJ T et Booka Shade (Walter Merziger et Arno Kammermeier), qui aura permis à plusieurs artistes de musique électronique de se faire valoir sous un nom crédible. En 2013, Get Physical jouit encore d’une notoriété enviable dans la niche EDM. Tout comme M.A.N.D.Y. qui est encore l’un des plus gros noms de la scène house minimale internationale. Pour certains, il s’agit de musique de robots répétitive, alors que d’autres y voient la musique du futur. Une musique qui, en un instant, te permet de te retrouver à Ibiza dans un rave party en bikini sur des plages de sable blanc entourées d’eau de mer transparente. T’as juste à fermer les yeux.

Place de l’Homme du parc Jean-Drapeau

  • Poirier + Ghostbeard @ Terrasse St-Ambroise
    Mardi 27 août


Les Soirées Sud-West à la Terrasse St-Ambroise sont un grand classique estival de la Petite-Bourgogne. Depuis plusieurs années, les DJ et amis Poirier et Ghostbeard s’associent pour des partys en plein air à l’arrière du Château St-Ambroise. Ça boit, ça danse, ça fume et ça jase de tout et de rien; un genre de chill room en plein air sur une terrasse méconnue du Grand Montréal. En plus, on peut y entendre les nouveaux morceaux de Poirier dans un contexte différent de celui où on est «un peu chaud à 1 h du matin». Pour les fans de Poirier, notez qu’il sera aussi au Royal Phoenix ce samedi en compagnie de The Salivation Army pour une soirée tout en dancehall et autres musiques de style néo-tribal!

5080, rue Saint-Ambroise

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.