Quels blockbusters en avant-première de Cannes?
Le Festival de Cannes s’ouvrira le 14 mai. Outre les multiples compétitions qui s’y déroulent, l’événement accueille souvent de grosses productions. Voici trois candidats potentiels…
X-Men: Days of Future Past (Sortie le 23 mai)
Le blockbuster de Bryan Singer sort en salle pendant la quinzaine cannoise. Et si on considère son imposante distribution et de ses alléchantes bandes-annonces, autant dire que les festivaliers y croient. Pour rappel, on y retrouve Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Ellen Page, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Halle Berry, Ian McKellen et le très talentueux Omar Sy. Imaginez le tapis rouge que ça ferait!
Maleficient (Sortie le 30 mai)
Angelina Jolie pourrait venir défendre Maleficient, le blockbuster disneyien dans lequel elle tient le rôle principal. Celui d’une sorcière dépassant son agressivité et sa rage pour découvrir la part d’humanité qui sommeille en elle. Cette version du conte de Perrault, écrite par Linda Woolverton, la scénariste du Alice in Wonderland de Tim Burton, tentera donc d’aborder l’histoire différemment, sans inverser les rôles, mais en les rendant plus complexes. Elle Fanning et Sharloto Copley complètent la distribution.
Edge of Tomorrow (Sortie le 6 juin)
Tom Cruise à Cannes? On peut toujours y croire avec la sortie prochaine de Edge of Tomorrow. Le comédien y donne la réplique à Emily Blunt et Charlotte Riley. L’action de ce film de SF au budget pharaonique de 140 M$ se situera dans un futur proche. Le spectateur plongera dans un monde détruit par la colonisation menée par des extraterrestres belliqueux. Quelques armées tenteront de s’unir pour livrer une grande bataille finale et redonner à l’humain sa place.