Soutenez

Fête nationale: Normand Brathwaite, porte-parole

MONTRÉAL – Le prolifique animateur et amoureux de la scène musicale Normand Brathwaite sera le porte-parole de la Fête nationale du Québec 2014.

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) en a fait l’annonce, mardi, à Montréal, soulignant le 30e anniversaire de coordination des célébrations de la Fête nationale.

Normand Brathwaite, qui a animé pendant de nombreuses années la Fête nationale à Montréal et à Québec, avait aussi été le premier récipiendaire du prix «Artisan de la Fête nationale» en 2009.

A titre de porte-parole, il succède à Judi Richards. Précédemment, des personnalités telles que Jacques Lacoursière (2008), Mireille Deyglun (2010), Marcel Sabourin (2011) et Christopher Hall (2012) avaient porté la voix de la Fête nationale.

Les organisateurs ont aussi indiqué que le thème serait celui de l’unité avec comme slogan «Nous sommes LE Québec».

Gilles Laporte, président du MNQ, a fait valoir que le Québec était «composé d’une multitude de réalités», et que tous, «agriculteurs, artistes, ouvriers ou professionnels», étaient unis par «la fierté de partager une langue commune, une identité commune».

Les divers spectacles des 23 et 24 juin seront annoncés ultérieurement aux médias et sur le site Internet officiel fetenationale.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.