Culture

Guy Laliberté : une île en prévision d’une guerre ou d’une épidémie

Guy Laliberté a acheté une petite île au cœur du Pacifique. Il souhaite que l’endroit soit autosuffisant pour lui, sa famille et ses amis.

Guy Laliberté, l’un des hommes les plus riches au monde, s’est permis ce cadeau pour y créer un refuge sécuritaire. Cette île baptisée Nukutepipi a une superficie de 2,3 km carrés et est située à 700 km à l’est de Tahiti, en Polynésie française.

« Je me conçois une place pour recevoir ma famille, des amis, pour être capable d’être dans un endroit hyper paisible », raconte l’homme derrière le Cirque du Soleil au Journal de Québec.

« Ça pourrait peut-être aussi être la place pour que si jamais il y a une épidémie, une guerre globale, je puisse emmener ceux que j’aime, ma famille. » Un endroit qui sera totalement écologique.

Certes, Laliberté a l’argent pour réaliser son rêve. Mais justement, il s’agit pour lui de prendre le temps d’être en compagnie de ceux qu’il aime, autour d’un bon repas.

Dans un avenir rapproché, l’homme d’affaires de 54 ans souhaite vendre 30 % de ses actions du Cirque du Soleil, rapporte le journal Les affaires. Ceci lui permettra de financer de nouveaux projets.

Crédit photo : Facebook