Culture

The Who demande l'aide de ses fans

Dans le cadre de son 50e anniversaire, la formation The Who est à la recherche de trésors et d’inédit.

Le groupe The Who, qui prépare une tournée spéciale marquant son 50e anniversaire, est à la recherche d’enregistrements rares et perdus, de performances radiophoniques et télévisées oubliées, de photos et vidéos de concerts, d’enregistrements pirates, de démos, de photos rares et de souvenirs.

Les fans qui croient avoir quelque chose d’intéressant et surtout hors du commun peuvent envoyer un message à thewho@umusic.com, précise le Rolling Stone.

Les éléments retenus seront intégrés aux parutions spéciales à paraitre pour cet anniversaire, avec les noms des fans donateurs. Chacun d’entre eux recevra également une paire de billets VIP pour assister à l’un des spectacles de la tournée spéciale 50e de The Who.

La formation proposera l’album greatest hits The Who Hits 50! dès le 28 octobre. La tournée du même nom se mettra en branle cet automne au Royaume-Uni et se poursuivra en Amérique du Nord en 2015. D’autres productions spéciales et événements marquant l’impact culturel du groupe sont également prévus au cours de l’année prochaine.

Lors d’une conférence de presse à la fin juin, Roger Daltrey a dit que la tournée 50e anniversaire serait « le début d’une longue façon de dire au revoir ». Le groupe rock légendaire a assuré qu’il jouerait ses grands classiques, même ceux de l’époque où il s’appelait The High Numbers.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet