Soutenez

Une station de radio écourtait les chansons jouées

Nick Patch - La Presse Canadienne

TORONTO – La station radiophonique de Calgary 90,3 AMP (CKMP) a annoncé mardi dernier qu’elle abandonnait l’idée de mettre en place un format «QuickHitz», qui aurait permis à ses auditeurs d’écouter «deux fois plus de musique» en tronquant les chansons jouées en ondes.

Le vice-président à la programmation de Newcap Radio, Steve Jones, a déclaré que la stratégie avait été accueillie avec «curiosité», mais aussi par «plusieurs menaces de poursuites provenant de différentes directions».

L’idée avait aussi été critiquée sur Internet, notamment par la chanteuse de Calgary Jann Arden, qui avait sévèrement critiqué l’idée par le biais de son compte Twitter.

Après l’annonce de la volte-face de la station, Mme Arden a admis qu’elle était allée un peu loin dans sa série de gazouillis et qu’elle respectait les responsables. Jeudi, elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas les «blâmer pour essayer de faire de l’argent».

La chanteuse âgée de 52 ans a tout de même rappelé que son dégoût pour le concept n’avait pas changé, le qualifiant de «désastre». Elle a ajouté qu’elle n’était pas la seule à avoir eu cette réaction, et qu’elle n’était pas surprise que les artistes s’opposent pas à voir leur travail modifié sans leur implication dans le processus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.