Culture
09:15 30 septembre 2014 | mise à jour le: 30 septembre 2014 à 09:15

Black Sabbath confirme un nouvel album

Ozzy Osbourne confirme qu’il y aura un autre album de Black Sabbath et une ultime tournée pour la formation. 

Après avoir effectué un retour sans bavure et couronné de succès, la formation originale de Black Sabbath confirme la production d’un nouvel album, rapporte le Rolling Stone.

Il s’agira d’un deuxième opus en presque autant d’années, plus ou moins le temps dont la formation aura besoin pour finaliser ce nouveau matériel. Le succès presque inespéré de 13, qui marquait le retour d’Ozzy Osbourne au sein du groupe qui l’a lancé, aura donc convaincu les membres de Black Sabbath de s’y remettre pour ce qui s’annonce comme un effort final.

Car si la motivation est bien présente, Osbourne et ses troupes savent bien que le temps ne leur est pas favorable.

« On va faire un autre album et une tournée finale. Quand la poussière est retombée après la dernière tournée, on a commencé à en discuter. J’ai demandé à Sharon, et trois semaines plus tard, elle devait encore parler à des gens. Je lui ai dit : “Je n’ai plus 21 ans désormais. Je veux le faire avant d’avoir 70 ans. Le temps n’est pas de notre côté”. Elle a fait un appel et m’est revenue en disant que la compagnie de disque voulait un autre album, et que Rick Rubin allait probablement revenir », explique Ozzy Osbourne.

Pendant ce temps, Tony Iommi subit toujours ses traitements contre le cancer et semble bien se porter. Le guitariste devrait être de la partie, et Osbourne assure qu’il est « prêt à voyager jusqu’à la Lune pour réaliser le projet ».

Black Sabbath pourrait donc retourner en production au début de 2015.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles similaires