Culture
21:14 19 juillet 2015 | mise à jour le: 19 juillet 2015 à 21:14 Temps de lecture: 3 minutes

Suggestions de sorties: Groenland sur le toit d’Ubisoft, Martha Wainwright, Les Soirées Ciné LSTW…

Suggestions de sorties: Groenland sur le toit d’Ubisoft, Martha Wainwright, Les Soirées Ciné LSTW…
Photo: collaboration spéciale

À surveiller cette semaine

Groenland sur le toit d’Ubisoft
Pour une sixième édition, Bonsound Concerts et Ubisoft Montréal proposent trois spectacles Sur le toit d’Ubisoft. Ça commence cette semaine avec la pop indie orchestrale teintée d’électro du groupe montréalais Groenland (photo). L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin assurera la première partie.
Sur la terrasse d’Ubisoft
5480, rue Saint Dominique (6e étage)
Samedi à 18 h

Musique

Dave Matthews Band
Le groupe de rock-folk américain interprète deux répertoires différents de chansons chaque soir au cours de sa tournée estivale DMB2Sets.
Centre Bell
1909, avenue des Canadiens-de-Montréal
Infos : 514 790-2525
Mercredi à 19 h

Martha Wainwright
Tout le mois de juillet, l’ARTVstudio accueille la troisième édition des Sessions, une série de concerts intimes et gratuits. Cette semaine, c’est la Montréalaise d’origine Martha Wainwright qui proposera ses mélodies folk-pop.
ARTVstudio
1600, rue Saint-Urbain
Infos : 514 842-8695
Jeudi à 20 h 30

Les Concerts populaires
Ce jeudi à 19 h 30, le jeune chef Andrei Feher dirigera l’Orchestre Métropolitain dans un concert où le classicisme sera à l’honneur. Trois chefs-d’œuvre du répertoire composent le programme: l’ouverture de La flûte enchantée et la Symphonie no 41, dite Jupiter de Mozart, et la Symphonie no 8, dite Inachevée de Schubert.
Centre Pierre-Charbonneau
3000, rue Viau
Jusqu’au 30 juillet

Les arts s’invitent au Jardin
Ce dimanche à 14 h, c’est Antoine Gratton qui offre un concert intime inspiré des airs de son dernier album, A* Star, sous les saules, au nord du Jardin japonais.
Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Jusqu’au 30 août

Expo

Ces objets qui (ra)content Saint-Michel
La nouvelle exposition de l’artiste française Christine Barbedet relate en 60 photos et textes des récits de citoyens du quartier Saint-Michel, d’employés et d’artistes s’étant illustrés sur la scène de la TOHU.
TOHU
2345, rue Jarry Est
Infos : 514 376-8648
Du 22 juillet au 27 septembre

Divers

Les Soirées Ciné LSTW
L’organisation LSTW, la référence lesbienne, propose chaque semaine des Soirées Ciné en plein air dans le cadre de la piétonnisation culturelle Aires Libres, avec une programmation au féminin qui comprend des longs métrages de fiction, des documentaires, des courts métrages et des séries web d’un peu partout dans le monde. Ce mardi à la tombée du jour, on pourra voir la websérie américaine Dyke Central (partie 1), réalisée par Florencia Manovil
Parc de L’Espoir
Angle Sainte-Catherine et Panet
Jusqu’au 13 août

Peur Dépôt
Le parcours sensoriel sur le thème de la peur s’installe de nouveau dans le Vieux-Port de Montréal. Cette année, en plus d’évoluer dans de nombreux univers évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif, vous deviendrez le héros d’un jeu où vous devrez combattre la propagation d’un virus qui s’est installé dans les conteneurs de la peur. En plongeant dans des situations extrêmes, vous devrez littéralement affronter le Virus dans des épreuves d’habileté et de rapidité intégrées au parcours sensoriel.
Sur la place des Vestiges, dans le Vieux-Port de Montréal (entrée au Quai Jacques-Cartier)
Jusqu’au 1er novembre

Articles similaires