Culture
22:34 12 août 2015 | mise à jour le: 12 août 2015 à 22:58 Temps de lecture: 3 minutes

Piment fort de retour sur les ondes de TVA

Piment fort de retour sur les ondes de TVA
Photo: Yves Provencher/Métro

«C’est chaud, c’est chaud», a scandé Normand Brathwaite hier matin lors d’un point de presse annonçant le retour à TVA de l’émission humoristique Piment fort. Celle-ci gardera son ton piquant, oh pardon, baveux, mais la production assure qu’il n’y aura pas de nouvelles «têtes de Turc».

Le retour de l’émission de variétés, après une pause prolongée de 15 ans, fait partie du concept Faites comme chez vous, déjà mis de l’avant par le télédiffuseur. L’émission sera «un rendez-vous familial», a assuré Suzanne Landry, la directrice principale Chaînes et programmation du Groupe TVA.

L’émission Piment fort sera donc diffusée du lundi au jeudi à 19h, à partir de janvier 2016. «On ne pourra plus dire “c’est vendredi”, mais on pourra dire “c’est jeudredi”», a lancé en riant le producteur.

Le concept de l’émission restera sensiblement le même que dans la première mouture, mais le ton sera moins baveux. «Ça reste Piment fort, c’est pas piment doux», a
toutefois précisé Normand Brathwaite. L’émission aura encore un ton cru, mais un peu moins qu’avant. «Ce n’est pas une émission de “bitchage”, ce n’est pas que ça»,
a ajouté l’animateur.

De fait, TVA souhaite mettre de l’avant les humoristes de la relève plutôt que le côté «bitchage». Katherine Levac, Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor et Adib Alkhalidey seront notamment de la distribution.

Comme à l’époque, il y aura trois invités par soir. Côté mise en scène, le style cabaret demeurera, mais le nombre de jeux sera moins imposant (auparavant, il y en avait une centaine).

«On va assumer notre côté kitsch tout en étant 2016», a dit la production de TVA. Les chapeaux resteront une partie intégrante de la mise en scène, mais ce seront «des affaires moins pesantes», a précisé Normand Brathwaite. L’animateur a raconté avoir souffert d’hernies discales par le passé, que son médecin a attribuées au port de chapeaux lourds.

La réalisation de l’émission sera assurée par Daniel Laurin, qui a notamment travaillé à l’émission La Voix ces dernières années. La production sera quant à elle faite par Avanti Ciné Vidéo.

Normand Brathwaite a tweeté mercredi pour la première fois de sa vie pour annoncer sur les réseaux sociaux son grand retour.

Articles similaires