Culture

Un dimanche sous haute-tension avec le retour de «The Walking Dead»

Photo: AMC

La série phare du câble américain effectuera son grand retour dimanche 11 octobre aux États-Unis, sur AMC.

L’attente est grande pour cette sixième saison de « The Walking Dead » qui s’annonce aussi stressante que les précédentes. La diffusion d’un spin-off, « Fear the Walking Dead », n’a été qu’une diversion estivale et n’est pas parvenue à rassasier les fans de la série infectée de zombies. À partir de dimanche, les choses sérieuses démarrent avec un premier épisode, « First Time Again », d’une durée exceptionnelle de 90 minutes, publicités incluses.

C’est à Alexandria, cité où les survivants se sont réfugiés, plongés dans le chaos, que les téléspectateurs retrouveront cette saison. Tensions et irritations au sein de la communauté risqueront de faire dégénérer la situation pour Rick et ses compagnons de route. Entre la menace de morts-vivants et les risques de dissidence, l’équilibre du groupe sera fortement menacé.

Cette année, « The Walking Dead » sera accompagnée par « Fear The Walking Dead : Flight 462 », un dérivé de son spin-off. La série, composée de 16 épisodes de moins d’une minute, sera dévoilée chaque dimanche soir entre deux coupures publicitaires. Les plus accrocs ont déjà pu découvrir son premier épisode sur le site de la chaîne AMC, le 4 octobre dernier. Ce huis clos aérien suivra les passagers du vol 462 dont la vie est mise en péril par la découverte d’un voyageur infecté alors qu’ils se trouvent à 10.000 mètres d’altitude.

Depuis son lancement en 2010, « The Walking Dead » s’est imposée comme la série la plus populaire du câble américain, rivalisant avec les séries les plus regardées des chaînes nationales. Le 12 octobre 2014, l’ouverture de sa cinquième saison a enregistré une audience record à 17,3 millions de téléspectateurs. En moyenne, cette salve a été vue par 14,2 millions d’abonnés.

Articles récents du même sujet