Culture
18:21 3 février 2016 | mise à jour le: 4 février 2016 à 09:29 Temps de lecture: 2 minutes

Les Productions Multisens: 20 ans de théâtre à Lachine

Les Productions Multisens: 20 ans de théâtre à Lachine
Photo: Isabelle BergeronCafé théâtre de l'organisme Multi sens. En compagnie du maire de Lachine

Pour célébrer leurs 20 ans d’existence, les Productions Multisens ont convié leur public le 29 et 30 décembre à une fausse répétition où le metteur en scène, Normand Lafleur, donnait des directives et des commentaires aux acteurs.

Ce collage de textes variés se voulait une immersion dans les coulisses du théâtre afin de remercier les fidèles collaborateurs et anciens élèves pour leur support au fil des années.

Les différentes techniques théâtrales, telles que l’utilisation de différents registres de voix et de langage, ainsi que l’importance du non-verbal dans le jeu d’un comédien étaient démystifiées au grand plaisir des spectateurs.

Toute la troupe de l’organisme à but non-lucratif, qui offre des cours de théâtre et des spectacles aux Lachinois depuis deux décennies, était présente alors que les adultes performaient et que les plus jeunes s’affairaient à servir les invités.

Depuis leur création, les Productions Multisens ont contribué à plusieurs événements et festivités au sein de la communauté, dont l’ouverture du Canal de Lachine et les Jeux du Québec, où ils ont présenté une pièce originale sur le bénévolat.

« J’étais très fier d’avoir pu féliciter les deux cofondatrices, Mmes Sylvie Blanchet et France Lafontaine, et tous ceux qui ont participé à enrichir l’offre culturelle à Lachine », a dit le maire Claude Dauphin qui était présent lors de l’événement.

Cette année, le groupe des enfants présentera une pièce pour la première fois à la bibliothèque Saul-Bellow. Pour l’occasion, le groupe des 9-12 ans jouera Alice au pays de La Fontaine, un collage de fables métissé au texte de Lewis Carrol.

Articles similaires