Culture

Le chanteur Prince est mort

Photo: Getty

Le chanteur Prince est décédé le 21 avril 2016. Il avait 57 ans.

«C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire, iconique Prince Rogers Nelson est mort à sa résidence de Paisley Park ce matin à l’âge de 57 ans. Il n’y a pas plus d’informations sur la cause de sa mort en ce moment», a confirmé la porte-parole de Prince.

Son corps a été retrouvé dans sa maison/studio de Paisley Park au Minnesota. On rapporte qu’il aurait été trouvé inconscient dans un ascenseur. Sa mort a été prononcée à 10h07.

Il y a de cela à peine une semaine, l’avion de Prince, qui l’emmenait à un de ses spectacles à Atlanta, avait dû se poser d’urgence pour que le chanteur soit hospitalisé pour une très vilaine grippe. Même s’il était sorti de l’hôpital quelques heures plus tard, il avait par la suite dû annuler quelques concerts. Il s’était cependant montré rassurant auprès de ses fans dans les derniers jours.

D’ailleurs, Prince était de passage à Montréal le 21 mars dernier pour deux concerts très intimes à la Place des Arts.

Pendant sa longue carrière, Prince a remporté sept trophées Grammy en plus de vendre plus de 100 millions d’albums. Sa chanson «Purple Rain» s’était même mérité un Oscar en 1985. En plus de ses 39 albums studio, Prince a écrit des centaines de chansons pour d’autres artistes. Il marquera aussi l’histoire en 2007 avec son incroyable performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, aux États-Unis.

Le président américain, Barack Obama, a commenté le décès de Prince via sa page Facebook: «Aujourd’hui, le monde a perdu une icône. Michelle et moi joignons nos voix aux millions de fans du monde entier qui sont dans le deuil de Prince. Peu d’artistes ont été capables d’influencer le son et la trajectoire de la musique pop aussi directement, ou simplement de toucher autant de gens avec leur talent. Prince était l’un des musiciens les plus talentueux et prolifiques de notre temps.»

Plus récemment, Prince avait confirmé que ses mémoires seraient publiés en 2017.

Articles récents du même sujet