49 vedettes rendent hommage aux victimes de la fusillade à Orlando
49 vedettes hollywoodiennes, allant de Lady Gaga à Caitlyn Jenner en passant par Gerard Butler et Jane Fonda, ont pris part à un court film réalisé par Ryan Murphy pour rendre hommage aux victimes de la fusillade s’étant déroulée le 12 juin au club Pulse à Orlando.
Dans la vidéo mise en ligne mercredi, chacune des 49 célébrités prend la parole pour raconter des détails marquants de la vie de l’une des 49 victimes tuées au Pulse – son âge, la façon dont il ou elle avait rencontré son partenaire, ce qui l’emmenait ce soir-là au club, ce qu’il ou elle comptait faire dans la vie…
«Voilà trop longtemps qu’une combinaison toxique de haine anti-LGBTQ et d’accès facile aux armes à feu augmente de façon disproportionnelle les risques pour la communauté LGBTQ d’être violenté ou tué, peut-on lire dans la description qui accompagne la vidéo. Le 12 juin, 49 personnes innocentes ont été tuées au club Pulse simplement à cause de ce qu’elles étaient. C’est notre devoir à tous de garder leur souvenir vivant, et de s’assurer qu’une partie de ce que ces personnes auront laissé derrière elle soit une action significative pour mettre fin à la violence haineuse.»