Arts et spectacles

Un premier «one woman show» pour Christine Morency

Christine Morency annonce son premier spectacle, Grâce Photo: Gracieuseté

Christine Morency a enfin annoncé les dates de sa première tournée qui débutera dès janvier prochain dans plusieurs salles à travers le Québec. La première montréalaise aura lieu le 30 novembre 2022 à l’Olympia.

Ce nouveau spectacle, intitulé judicieusement Grâce, est le premier one woman show de l’humoriste.

«C’est vraiment grâce au public que je peux enfin réaliser mon rêve de monter sur scène et de faire de la tournée. Pour moi, le meilleur arrive. J’ai hâte d’aller à leur rencontre. C’est donc aussi mon propre moment de grâce. Ce show-là, je veux que ce soit un gros party entre chums!», a écrit l’humoriste dans un communiqué.

À travers ses anecdotes personnelles, souvent un peu gênantes, Christine Morency parvient habilement à réfléchir à de réels enjeux de société, comme la diversité corporelle et les inconduites sexuelles. Tout ça, bien sûr, avec une grosse dose d’humour.

«Tant mieux si ça nous sert aussi de thérapie collective, mais mon intention n’est jamais de faire la morale», explique l’humoriste.

Christine Morency s’est entourée de solides collaborateurs. Justine Philie assure la script-édition du spectacle, en plus de collaborer aux textes avec Étienne Marcoux et Odrée Rousseau. C’est Charles Dauphinais qui signe la mise en scène. Le spectacle est également une toute première production de la compagnie Pomme Grenade.


Les billets de Grâce seront en vente dès vendredi sur www.christinemorency.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet