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Apogee renait de ses cendres

Célébrons le retour d’Apogee

Scott Miller a relancé Apogee en tant qu’éditeur indépendant soit exactement ce qu’il faisait en 1987 lors du lancement du studio. Quatre nouveaux jeux sont annoncés: un jeu de tir à la troisième personne avec des zombies, un FPS avec des éléments de RPG façon Borderlands, un jeu de plateforme 2D et ce qui s’apparente à un rogue-like en 2D également. D’autres remasters sont également prévus.

Je vois d’ici les plus jeunes ouvrir de grands yeux en se demandant « Mais c’est quoi Apogee? » pendant que les plus vieux comme moi se remémore tendrement cet éditeur/développeur des années 80/90 sur PC. Lancé en 1987 par Scott Miller, Apogee développe et édite différents titres en shareware qui ont fait les beaux jours des PC de l’époque, vous savez au moment où il fallait une carte-son pour avoir de la musique dans les jeux. Bref, ce sont, entre autres, les créateurs de Duke Nukem, lorsque c’était un jeu de plateforme action puis de Duke Nukem 3D lorsqu’ils ont changé de nom pour devenir 3D Realms. C’est également Apogee qui a permis à id Software de se lancer avec leur propre jeu de plateforme action, Commander Keen. Même chose avec Remedy et Max Payne. Ce sont de véritables pionniers.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud de Jeux.ca

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