Écrans

Patrick Huard animera la première production québécoise d’Amazon

L'humoriste et comédien Patrick Huard assis dans une cage d'escaliers.
Patrick Huard Photo: Gracieuseté - TVA

L’humoriste, comédien et animateur Patrick Huard sera à la barre de la première production québécoise de la plateforme Prime Video d’Amazon. Il animera LOL: Qui rira le dernier plus tard en 2022.

La série produite par Attraction sera tournée à Montréal et mettra en vedette une équipe entièrement francophone, précise un communiqué.

Il s’agit de la troisième série originale que diffusera Amazon au Canada après The Kids in the Hall et All or Nothing, une série documentaire sur les Maple Leafs de Toronto.

Enfermé.e.s dans une pièce remplie de caméras cachées, dix humoristes – dont l’identité n’a pas encore été révélée – auront la mission de faire éclater de rire leurs collègues, tout en retenant le leur le plus longtemps possible.

«Je suis tellement excité d’animer LOL: Qui rira le dernier! Je sais que beaucoup de gens ont le fantasme de voir ce que ça donne 10 humoristes enfermés dans une même pièce. Ça m’est arrivé plusieurs fois et d’habitude ça dégénère assez rapidement!» a déclaré Patrick Huard.

Ça va être une folie furieuse!

Patrick Huard

LOL, un succès international

LOL: Qui rira le dernier est la version québécoise d’une série japonaise nommée Documental. Forte de son succès, Amazon a adapté ce concept dans plusieurs pays, dont l’Italie, l’Allemagne, l’Australie, la France, l’Inde et le Mexique.

Son pendant canadien-anglais, LOL: Last One Laughing, a d’ailleurs été piloté récemment par le Montréalais Jay Baruchel.

L’annonce de cette version francophone animée par Patrick Huard survient moins d’un mois après que l’animateur a annoncé son départ de la quotidienne La Tour, diffusée à TVA.

LOL: Last One Laughing sera lancée en 2022 et diffusée sur Prime Video dans 240 pays.

Articles récents du même sujet