Soutenez

Allégations contre Nick Carter: Noovo annule l’émission avec les Backstreet Boys

Les Backstreet Boys en prestation durant l’épisode diffusé mercredi de « La semaine des 4 Julie », qui a précédé l’annonce d’une allégation d’agression sexuelle contre Nick Carter.
Les Backstreet Boys en prestation durant l’épisode diffusé mercredi de « La semaine des 4 Julie », qui a précédé une allégation d’agression sexuelle contre Nick Carter. Photo: Page Facebook de Noovo

L’épisode de jeudi soir de La semaine de 4 Julie, talk-show diffusé sur Noovo, devait être un spécial des Fêtes en compagnie du groupe Backstreet Boys, qui vient de sortir un album de Noël. Or, en raison d’une allégation d’agression sexuelle contre l’un de ses membres, Nick Carter, qui a été rendue publique quelques heures plus tôt sur le site américain TMZ, la chaîne n’a pas diffusé son spécial.

En vue de cet épisode, l’animatrice Julie Snyder avait reçu en entrevue le boy band, qui avait aussi offert des prestations. Andréanne A. Malette, Annie Villeneuve, Véronique Claveau, Mathieu Dufour, Matthieu Pepper et Kim Gingras avaient aussi participé à l’enregistrement.

La semaine des 4 Julie avait mis la table à son spécial des Fêtes avec les Backstreet Boys dans son épisode de la veille. Le célèbre groupe l’avait amorcé avec une prestation de son mégasuccès Everybody (Backstreet’s Back). Cet épisode est quant à lui toujours offert sur le site de Noovo.

Jeudi, la chaîne a plutôt diffusé la Carte blanche de Jean-Thomas Jobin et de la drag-queen Rita Baga, enregistrée à Juste pour Rire en 2021.

Concernant la plainte déposée contre le chanteur, ce dernier aurait agressé sexuellement une adolescente autiste atteinte de paralysie cérébrale dans l’autobus de tournée du groupe en 2001 à Tacoma, dans l’État de Washington. Shannon Ruth, qui a aujourd’hui 39 ans, était âgée de 17 ans au moment des événements présumés. Nick Carter nie les faits allégués.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.