Métro, un quotidien à contre-courant
Nous avons reçu d’excellentes nouvelles cette semaine: Métro demeure le journal le plus lu sur l’île de Montréal, selon le dernier sondage NADbank, qui mesure le lectorat des journaux au Canada. Ce même sondage nous a appris que Métro est le deuxième journal le plus lu dans la grande région métropolitaine, où il compte 895 200 lecteurs, ce qui est exceptionnel.
Depuis son lancement en 2001, Métro a toujours été un quotidien à contre-courant. Au fil des ans, nous nous sommes démarqués par notre gratuité, notre qualité rédactionnelle, notre réseau de distribution et notre créativité publicitaire. Aujourd’hui, alors que ce nouveau sondage montre que tous les quotidiens enregistrent une forte décroissance du nombre de lecteurs de leur édition imprimée, Métro se démarque, une fois de plus, avec une croissance de son lectorat hebdomadaire.
Par ailleurs, il est important de noter que Métro offre à ses annonceurs une portée nationale unique. Métro compte rien de moins que 3,6 millions de lecteurs chaque semaine dans 7 villes du pays: Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa, Calgary, Edmonton et Winnipeg, et ce sans compter la ville d’Halifax, que NADbank n’a pas sondée.
Ces résultats démontrent tout le succès que remporte Métro, et nous tenons à remercier nos lecteurs, car cette réussite est due à l’intérêt que vous portez à notre journal chaque jour.