Débats

Et le prix du plus beau sapin du Montréal inc. va à ….

En 2015, il faudra investir dans les domaines de l’assurance et des banques. C’est clair, ce sont eux qui ont le plus d’argent, si l’on se fie à l’«analyse» des sapins de Noël des tours à bureaux du centre-ville, réalisée par Métro.

Pour évaluer chaque sapin et déterminer ce palmarès EXCLUSIF, nous avons établi une formule mathématique béton: (3xT) + (2xB) + R.

T étant la Taille (oui, dans le domaine du sapin la taille importe!)

B étant le nombre de Boules au cm2

Toute référence à la religion (R) donnait un point supplémentaire (on n’en a pas donné beaucoup!)

Alors voilà les prix (roulement de tambour)….

1er prix: Place Ville-Marie –Un sapin fort en boules!

VM

On l’aurait presque cru vrai, même si tous les sapins de tours à bureaux doivent être faits de plastique pour des raisons de sécurité. Selon des décorateurs croisés par hasard, les tours qui dépensent le plus, mettent autour de 50 000$ dans leurs décorations. On ne doit pas être loin de ça ici…

Mention pour le sapin de la Tour Intact, beau et sobre, avec de belles décorations lumineuses autour!

Intact

Le plus décevant – Hydro-Québec. Honnêtement, on avait hâte de le voir, en se disant que les rois de l’électricité allaient nous en mettre plein la vue.
HQ

Faut croire que l’austérité est passée par là… Quand t’es rendu à installer des guirlandes lumineuses qui ont possiblement connu le Christ, tu ferais mieux de t’abstenir! À la décharge de l’entreprise, avouons que si les décorations avaient été trop ostentatoires, on aurait chialé aussi!

Les plus cheap – Tour CGI – IBM. Franchement les gars c’est pas fort, c’est sûr que le Père Noël ne s’arrêtera pas chez vous!
CGI

Le plus en phase avec son édifice – MDD. Le sapin en canettes des écolos de la Maison du développement durable nous a tapé dans l’œil. Avis aux valoristes, y en a au moins pour 30$ là-dedans!
MDD

On aurait néanmoins pensé que la guirlande lumineuse serait reliée à un vélo à pédales pour fournir l’énergie, franchement!

Le plus religieux – Maison olympique. En ces temps de rectitude politique, signalons le sapin de la nouvelle Maison olympique, boul. René-Lévesque qui, à défaut d’être accessible, arborait un ange en son sommet.
olympique

Les plus beaux éléments décoratifs – certaines tours se distinguent plutôt par leurs éléments décoratifs. Les voici:

Les couronnes de la tour KPMG: renversantes!
kpmg

Les statues illuminées de la tour Banque Laurentienne: génial!
Laurentienne

Les cerfs de l’édifice Sun Life: sortez les lunettes de soleil!
SunLife

Articles récents du même sujet