Soutenez

Des pluies torrentielles prévues dès vendredi

pluie et parapluie
Photo: Julia_Sudnitskaya - iStock

Un avertissement de pluie est à nouveau en vigueur à Montréal après une année marquée par des épisodes de pluies diluviennes. Environnement Canada a déclenché cet avertissement hier soir alors que l’agence fédérale prévoit de fortes pluies sur Montréal. Si la pluie était dans un premier temps prévue pour samedi en fin d’après-midi, il devrait finalement pleuvoir intensément dès demain, vendredi, en fin d’après-midi.

Environnement Canada avertit qu’il pourrait tomber entre 40 et 70 mm de pluie cette fin de semaine. Le 13 septembre dernier, un déluge s’était déjà abattu sur Montréal avec entre 80 et 120 mm de précipitations, provoquant des reflux d’égouts, des inondations ainsi que l’interruption du service de métro.

Cette pluie fait suite à un mois d’octobre très sec durant lequel il est tombé uniquement 40 mm de pluie, alors que la normale est de 142 mm. En novembre, la moyenne des précipitations est d’ailleurs de 112,95 mm.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.