Soutenez

Opposition à Ray-Mont Logistiques: «comptez sur moi», dit la mairesse

La mairesse de Montréal, Valérie Plante. Photo: Josie Desmarais/Archives Métro

La mairesse Valérie Plante offre son soutien aux opposants au projet industriel de Ray-Mont Logistiques dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. «Vos préoccupations, je les porte au gouvernement du Québec et au fédéral», a promis la mairesse lundi, lors de la séance du conseil municipal.

Se disant très sensible à la question, Valérie Plante encourage ceux qui veulent voir l’abolition du projet de Ray-Mont Logistiques à persévérer. «Continuez à faire ce que vous faites bien, poussez chez nous, poussez au provincial, poussez vos élus fédéraux», a-t-elle lancé.

Selon elle, la mobilisation est particulièrement importante alors que la qualité de l’air et le manque d’espaces verts sont souvent déplorés dans l’est de l’île. «Vos élus locaux sont là pour vous défendre», a-t-elle soutenu.

La mairesse en a profité pour rappeler ses actions auprès d’Hydro-Québec, qui ont permis la protection d’une partie du boisé Steinberg, à proximité du projet de Ray-Mont Logistiques. «Comptez sur moi, on va continuer d’aller chercher tout ce qu’on peut», a ajouté Valérie Plante.

De nombreux militants du groupe Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM se sont présentés à l’hôtel de ville pour réitérer leur opposition au projet de parc industriel à l’administration municipale lors de la période de questions.

Une réponse «très encourageante» pour Anaïs Houde, co-porte-parole de la mobilisation, qui se réjouit de voir que la mairesse a répondu elle-même à leur question. Cependant, après «toutes ses années à voir qu’il n’y a pas encore de mesures», les belles paroles ne suffisent plus. «On n’a pas besoin d’être rassuré, on a besoin de voir des actions concrètes se mettre en place», presse-t-elle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.