Le café éphémère au grand COEUR
Après plusieurs mois de travail, un groupe d’enfants de 6 à 12 ans qui se mobilise au profit des enfants du Phare, Enfants et Familles et se retrouve sous le nom Les Lucioles s’apprête à ouvrir les portes de leur café éphémère, Café A+. Leur initiative se déroulera au Technopôle Angus, le 3 juin prochain, dans le cadre de La grande journée des petits entrepreneurs.
Une offre généreuse et gourmande, fruit d’une collaboration locale
Brioche, pain aux bananes ou encore des bouchées au chocolat : Café A+ vous offre une large gamme de produits gourmands et sains faits à 100% par Les Lucioles et en collaboration avec les commerçants du quartier. Cette aventure a commencé il y a un mois par la tenue d’un jury de validation de produits qui était composé de cinq personnes aux profils différents, mais ayant tous une grande sensibilité à la cause des enfants malades et l’envie de soutenir Les Lucioles.
Le café éphémère est le fruit d’une grande générosité des gens du quartier. Jean-Marc Fortin, propriétaire de Provigo Angus, et Gabriel Comtois, copropriétaire du Café Kujira récemment installé dans les Shops Angus et voisin du Phare, Enfants et Familles, donnent accès aux ingrédients et matériel nécessaire pour réaliser la dizaine de produits faits 100% maison. Daniel Fortin s’occupe quant à lui de capturer en photos les précieux moments partagés lors des projets des Lucioles. Sans oublier les parents qui sont, après les enfants, les plus grands partenaires de cette initiative : ils la façonnent à plusieurs égards et invitent les jeunes à s’impliquer dans la communauté.
Un projet à faible empreinte environnementale
Les Lucioles ont plus d’un tour dans leur sac pour limiter l’impact environnemental de leurs projets. Dans ce cas-ci, l’approvisionnement est local et les formats familiaux sont disponibles en précommande pour éviter le gaspillage alimentaire le jour de la vente. À noter que les clients seront aussi invités à apporter leurs propres contenants. Contribuer au bonheur des enfants malades et vous gâter dans le respect de vos valeurs, c’est ce que vous offre Café A+ le temps d’une journée!
Comment goûter au projet des Lucioles?
Passez commande avant le 27 mai et récupérez vos produits le 3 juin dans les Shops Angus. Adressez vos commandes à Magalie moreaumag@gmail.com
Objet: commandes du 3 juin
La liste des produits est disponible sur l’événement Facebook
https://fb.me/e/2LK25t2uI
Plusieurs surprises vous attendent sur site de 10h à 15h!