Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cercle de paroles interculturel avec Karim Akouche

15 février @ 18:30 20:30

Quartier

Ahuntsic-Cartierville

Le choix de carrière des jeunes issus de l’immigration avec Karim Akouche, écrivain et ingénieur.

Karim Akouche est un écrivain québécois d’origine kabyle. Après des études en ingénierie de l’aéronautique, tiraillé entre la passion et la raison, il prend la décision de devenir écrivain. 

Au moment de faire des choix professionnels, les jeunes adultes se questionnent. Qui suis-je? Est-ce mon rêve ou celui de mes parents? Ces interrogations ne sont pas uniques aux jeunes issus de l’immigration mais dans ce cas-ci, il arrive que la pression parentale soit considérable, les enfants devant alors donner sens aux sacrifices consentis par la génération précédente. Ce cas de figure vous interpelle? Venez participer au cercle de paroles et si vous le souhaitez, partager votre point de vue. Inscrivez-vous!

Les cercles de paroles interculturels sont des milieux ouverts et accueillants d’écoute et de partage où l’on cherche à susciter une réflexion, enrichir et nuancer un point de vue, peut-être questionner une certaine vision du monde et s’ouvrir à d’autres horizons.

Cette rencontre est présentée en collaboration avec l’organisme Concertation-Femme. 

Pour en savoir plus sur l’œuvre littéraire de Karim Akouche, nous vous invitons à lire ses romans, notamment : La musique déréglée du monde (2022), Déflagration des sens (2020), La religion de ma mère (2017), Allah au pays des enfants perdus (2012).

Source: montreal.ca

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

Karim Akouche
Lancement du roman La musique déréglée du monde

Gratuit Sans billet
10300 rue Lajeunesse
Montréal, QC Canada
+ Google Map

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.