Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Chefs-d’oeuvre en exposition printanière – Galerie Heffel

Photo: Galerie Heffel

04/05/2023 @ 11:00 10/05/2023 @ 18:00

Quartier

Ville-Marie

La Maison Heffel, chef de file dans le domaine de l’art, présentera à un public mondial une collection d’œuvres qui devrait atteindre de 10 à 15 millions de dollars au total lors de sa vente aux enchères en direct du printemps. En prévision de sa vente aux enchères en direct, très attendue ce printemps, la Galerie Heffel est ravie de partager avec les amateurs d’art et les collectionneurs de Montréal les chefs-d’oeuvre de qualité muséale qui seront offerts lors de la prochaine vente. Les artistes de renommée internationale tels que Émily Carr, Lawren Harris, Andy Warhol, Jean-Paul Lemieux, Jean Paul Riopelle dont on célèbre le centenaire et bien d’autres, seront exposés à la Galerie Heffel, rue Sherbrooke Ouest, à compter du 4 mai prochain. 

L’exposition printanière est gratuite et ouverte au public, et c’est l’occasion de voir et de célébrer ces œuvres de qualité muséale, avant qu’elles ne passent entre de nouvelles mains, parfois hors de la vue du public pour toujours.

FAITS SAILLANTS LOCAUX

La Maison Heffel présentera trois tableaux remarquables de l’artiste québécois Jean Paul Lemieux dans la section Après-guerre et contemporain, y compris l’étonnant portrait Samuel, un exemple parfait de l’artiste (est. 250 000 $ – 350 000 $).

L’année 2023 marquant le centenaire de Jean Paul Riopelle, pas moins de 4 pièces signées par l’artiste sont présentées dans cette vente, dont Foison (est. 250 000 $ – 350 000 $) et une sculpture en bronze unique, Hibou-carnaval, le hibou étant une figure récurrente dans l’œuvre de Jean Paul Riopelle.

Le grand Système sériel vert-rouge de Guido Molinari vibre d’énergie. Cette toile riche et colorée de 1967 a été consignée par la succession de l’artiste et est estimée entre 200 000 et 300 000 $ à la vente aux enchères de la Maison Heffel.

Le brillant Paysage Grande-Vallée de Marc-Aurèle Fortin est un point fort pour les collectionneurs ce printemps. Ce tableau aux couleurs vives capture magnifiquement un village serein de Gaspé, sur les rives de l’estuaire du Saint-Laurent (est. 400 000 $ – 600 000 $).

Exposition printanière à Montréal (ouvert au public) 

QUAND : jeudi 4 mai au mercredi 10 mai, 11 h à 18 h 

OÙ : Galerie Heffel1840, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3H 1E4

À propos de la Maison de vente aux enchères Heffel Depuis 1978, la Maison Heffel a vendu pour trois quarts de milliard de dollars d’œuvres exceptionnelles à des collectionneurs passionnés de tous les continents. Elle est forte de l’équipe de professionnels la plus chevronnée au Canada dans le domaine des beaux-arts. La Maison Heffel – qui compte des bureaux à Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa et Calgary – est reconnue par les vendeurs et acheteurs du monde entier pour son service à la clientèle de qualité supérieure.

Gratuit Sans billet
1840 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC Canada
+ Google Map

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.