Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Destroyers – Mary Hayes

05/11/2022 @ 12:00 08/01/2023 @ 17:00

Quartier

Outremont et Mont-Royal

Dans le cadre de la programmation culturelle et événementielle de l’arrondissement, la Galerie d’Outremont présente, du 5 novembre 2022 au 8 janvier 2023, l’exposition individuelle de Mary Hayes Destroyers.

Destroyers est une série de peintures mettant en scène des adolescents et des jeunes dans des situations inspirées de récits de héros et d’anti-héros de la culture populaire américaine. Le titre Destroyers reflète la fascination et la peur de la société à l’égard des jeunes. 

Ce corpus d’œuvres est le dernier d’une collaboration de toute une vie avec les plus jeunes membres de la famille de l’artiste. Le geste et l’expression faciale deviennent ici des outils pour exprimer le voyage personnel de l’individu dans le contexte de la société en général. La xénophobie, les changements climatiques et la transhumance humaine sont parmi les thèmes abordés. L’exposition Destroyers est dédiée à une génération héritière d’un monde en plein bouleversement sismique.

Pour plus d’information sur le travail de l’artiste, cliquez ici.

Le vernissage aura lieu le 5 novembre, entre 13 h et 16 h, à la Galerie d’Outremont. Venez à l’ouverture de l’exposition!

Veuillez noter que la Galerie d’Outremont fermera du 24 décembre 2022 au 3 janvier 2023 inclusivement.

Source: montreal.ca

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

Gratuit Sans billet
41 avenue Saint-Just
Montréal, QC Canada
+ Google Map

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.