L’artiste contemporain Philippe Allard vit et travaille à Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles et collectives au Canada, en France, au Portugal, au Maroc et en Corée du Sud. Notons particulièrement celles présentées au Centre Articule, à la Fonderie Darling, à Dare-dare, au Confederation Centre de Charlottetown, ainsi qu’au Musée d’art de Joliette.
Dans cette exposition présentée à la Galerie Port-Maurice, Philippe Allard reprend et reproduit des images d’une portion de ses œuvres réalisées au cours des 14 dernières années.
Dans une vision durable, l’artiste exprime son engagement politique face aux enjeux environnementaux de notre société. En réutilisant des matériaux de l’industrie ou de notre quotidien pour intervenir dans l’espace public et créer des installations insolites, l’artiste nous fait réfléchir sur la surutilisation des matières premières et l’empreinte écologique sur la planète.
Récipiendaire de plusieurs prix, Philippe Allard a réalisé à ce jour huit œuvres d’intégration à l’architecture et est en voie d’en réaliser trois autres, dont celle du nouveau centre de tri des matières organiques pour le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, en collaboration avec l’artiste Alexandre Burton.
Pour s’informer
Culture Saint-Léonard
514-328-8500 poste 8514
culturesaintleonard@montreal.ca
Source: montréal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca