Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Don’t Look Down – Philippe Allard

2 août @ 10:00 28 août @ 17:00

Quartier

Saint-Léonard

L’artiste contemporain Philippe Allard vit et travaille à Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles et collectives au Canada, en France, au Portugal, au Maroc et en Corée du Sud. Notons particulièrement celles présentées au Centre Articule, à la Fonderie Darling, à Dare-dare, au Confederation Centre de Charlottetown, ainsi qu’au Musée d’art de Joliette.

Dans cette exposition présentée à la Galerie Port-Maurice, Philippe Allard reprend et reproduit des images d’une portion de ses œuvres réalisées au cours des 14 dernières années.

Dans une vision durable, l’artiste exprime son engagement politique face aux enjeux environnementaux de notre société. En réutilisant des matériaux de l’industrie ou de notre quotidien pour intervenir dans l’espace public et créer des installations insolites, l’artiste nous fait réfléchir sur la surutilisation des matières premières et l’empreinte écologique sur la planète.

Récipiendaire de plusieurs prix, Philippe Allard a réalisé à ce jour huit œuvres d’intégration à l’architecture et est en voie d’en réaliser trois autres, dont celle du nouveau centre de tri des matières organiques pour le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, en collaboration avec l’artiste Alexandre Burton.


Pour s’informer

Culture Saint-Léonard

514-328-8500 poste 8514

culturesaintleonard@montreal.ca

Site web de Philippe Allard

Source: montréal.ca

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

Gratuit Sans billet
8420 boulevard Lacordaire
Montréal, QC H1R3G5 Canada
+ Google Map
514-328-8500
Voir Lieu site web

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.