Chargement Événements

« Tous les Événements

« L’Espèce fabulatrice » au Théâtre Aux Écuries

Quartier

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

17 octobre 28 octobre

Contenu promotionnel

Le 4 avril 2022, le GIEC annonçait que la majorité des changements climatiques sont désormais irréversibles et que plusieurs risques « sont inévitables à court terme ». En d’autres mots, le monde comme nous le connaissons et ses systèmes seraient voués à s’effondrer, que ce soit de façon intentionnelle ou imposée. Pour surmonter la confusion et le désespoir, il faut commencer à nous libérer du système de valeurs de la civilisation industrielle.

En invitant dans la création un chœur de personnes qui se sont déjà retrouvées au cœur d’un effondrement, la compagnie s’inspirera de « L’Espèce fabulatrice » de Nancy Houston. Les performeur·euse·s partageront les manières dont ils·elles ont habité le trouble et ce qui pétrit leurs « après ». Au fil des dix représentations, ils·elles devront s’occuper d’un jardin sur scène. Sans sol ni soleil, le résultat est imprévisible. Dans quel état sera laissée la vie ?

Pour en savoir plus, rendez-vous au auxecuries.com ou consultez leurs médias sociaux

28$ tarif régulier | 18-25$ tarifs réduits

Crédit photo : Stéphane Garon

Théâtre aux Écuries

Voir le site Organisateur

7285, rue Chabot
MONTREAL, Québec H2E 2K7
+ Google Map

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.