Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mononk Jules – Jocelyn Sioui (à partir de 14 ans)

23 septembre @ 19:30 21:35

Quartier

LaSalle

Découvrez l’histoire méconnue des autochtones du 20e siècle dans cette création de Jocelyn Sioui. Drôle et touchante à la fois, vous sortirez changé après avoir vu cette pièce.

Ce spectacle documentaire solo place Jocelyn Sioui au coeur de l’Histoire. Il tire sur les petits et grands fils du récit de son grand-oncle, mais aussi de l’histoire méconnue des autochtones du 20e siècle.

Entouré d’écrans et de maquettes qui s’animent de personnages historiques et d’images, il nous emporte au fond d’une boîte d’archives d’où l’on ressort changé. Drôle, touchant, énergique, Mononk Jules est un récit captivant livré avec authenticité par un interprète contagieux.

Jocelyn Sioui est récipiendaire du prix Accès culture 2021-2022.

Auteur, interprète, marionnettiste et metteur en scène : Jocelyn Sioui

Assistance à la mise en scène : Ariane Roy

Théâtre documentaire d’objets et de marionnettes

Durée : 125 minutes

À partir de 14 ans.

Pour public averti : sujets sensibles

Jocelyn Sioui nous raconte la grande histoire des autochtones du XXe siècle au travers de celle de son Mononk Jules, tout un personnage ! À voir absolument à LaSalle.

Source: montreal.ca

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

L'interprète Jocelyn Sioui observe attentivement un village sur une maquette de carton. Dans celle-ci, il y a des petites maisons et des sapins couverts de neige.
Gratuit Avec billet
7644 rue Edouard (Théâtre du Grand Sault et galerie Les Trois C)
Montréal, QC Canada
+ Google Map

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.