Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Zhi-biindiged gwaya / Intrusion / Trespassing

19/11/2022 @ 13:00 15/01/2023 @ 17:00

Quartier

Hochelaga-Maisonneuve

Une exposition solo de Nico Williams commissariée par Anishinaabekwe Aliya Boubard , présentée dans la salle d’exposition du samedi 19 novembre 2022 au dimanche 15 janvier 2023.

La série de chaises de camping de Nico Williams explore les relations entre les nations colonisatrices et le territoire traditionnel autochtone sur lequel elles se sont imposées, plus particulièrement autour de la région des Grands Lacs. Les trois chaises conçues en perlage affichent les drapeaux du Canada, des États-Unis et du Québec, dans une réflexion sur les chalets et les terrains de camping qui continuent de déplacer les peuples autochtones de leurs territoires traditionnels, poursuivant ainsi le legs du colonialisme. 

Vernissage : samedi 19 novembre, de 14 h à 16 h

Entrée libre

Source: montreal.ca

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

4200 rue Ontario Est
Montréal, QC Canada
+ Google Map

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.