Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

REGALIA, Fierté autochtone (exposition extérieure)

27 septembre @ 17:39

Venez découvrir douze portraits de l’exposition REGALIA, Fierté autochtone présentés sur la promenade Jean-Brillant de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

L’exposition REGALIA, Fierté autochtone, qui a notamment été présentée au Centre des sciences de Montréal en 2019, est composée de 30 portraits réalisés par le photographe Roland Lorente et sa collaboratrice, Aline Saffore. Ensemble, ils ont parcouru près de 10 000 km dans l’Est canadien et assisté à plus de 20 pow-wow pour récolter ces portraits de danseurs autochtones portant avec fierté leurs tenues traditionnelles. L’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS), l’Université de Montréal et la Maison de la culture Côte-des-Neiges sont fiers de pouvoir présenter  douze de ces portraits.

Cette exposition plongera le public dans l’univers des pow-wow qui constituent des lieux privilégiés pour les peuples autochtones pour exprimer et partager leur héritage spirituel et culturel. La danse traditionnelle joue un rôle central dans ces rencontres amicales et festives entre Premières Nations. À mi-chemin entre le sacré et l’expression artistique, les danseurs y honorent la Terre mère, leurs ancêtres et leurs semblables. REGALIA, Fierté autochtone révèle la splendeur des tenues traditionnelles portées par les danseurs tout en donnant la parole à ces derniers.

Source: montreal.ca

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

Sans billet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.