13:40 5 février 2021 | mise à jour le: 28 mai 2021 à 09:30 Temps de lecture: 3 minutes

Salon de l’emploi TI et Génie 100 % virtuel

En collaboration avec notre partenaire

 

Pour la première fois depuis sa création il y a 20 ans, le Salon de l’emploi TI & Génie chapeauté par L’Événement Carrières prend un virage entièrement virtuel. Du 25 février au 5 mars, les diplômés et travailleurs des secteurs des technologies de l’information (TI) et de l’ingénierie auront l’opportunité de rencontrer une quarantaine d’entreprises à la recherche de candidats spécialisés. Quelque 700 postes à combler seront proposés dans le cadre de ce rendez-vous interactif à ne pas manquer.

Grâce à la plateforme innovante permettant de recréer en 3D l’environnement d’un salon traditionnel, les visiteurs pourront entrer en contact avec les exposants et postuler sur les offres d’emploi, comme s’ils y étaient.

«Des outils de mise en relation seront accessibles. Que ce soit par écrit ou par vidéo, les candidats auront la possibilité d’échanger avec les recruteurs présents, souligne le président fondateur de L’Événement Carrières, Éric Boutié. Ainsi, les employeurs qui souhaitent réaliser des entrevues avec des candidats pourront le faire directement sur la plateforme, conçue pour être intuitive, connectée et facile à utiliser.»

Ingénieur mécanique, concepteur de logiciels, programmeur analyste et administrateur de systèmes, notamment; une multitude de postes liés aux TI et à l’ingénierie s’offrira aux diplômés de ces deux domaines en plein essor. Tant les finissants que ceux qui cumulent des années d’expérience dans leur métier.

«Quarante entreprises qui recherchent actuellement des candidats spécialisés et qualifiés participeront au salon. Jusqu’à présent, nous avons répertorié 700 postes et d’autres pourraient venir s’ajouter d’ici la fin du mois, indique M. Boutié. C’est très interactif comme formule. Les gens auront accès à du contenu varié, des conférences et des informations de la part des entreprises.»

En outre, les candidats auront le choix de visiter le Salon virtuel de l’emploi TI & Génie sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone intelligent.

Il est d’ailleurs possible de s’inscrire dès maintenant.

«Il suffit de remplir le formulaire et déposer son curriculum vitae en ligne pour être prêt à se connecter sur la plateforme le 25 février et rencontrer les exposants», annonce M. Boutié.

Accédez à la liste des exposants ici.

Inscrivez-vous au https://evenementcarrieresvirtuel.easyvirtualfair.com.

Toutes les informations seront communiquées par courriel et un rappel sera envoyé dans les jours précédant l’événement.

 

 

Inspirations est un contenu publicitaire produits par ou pour des annonceurs.