13:02 16 avril 2021 | mise à jour le: 28 mai 2021 à 09:28 Temps de lecture: 3 minutes

L’art de vivre en ville réinventé

En collaboration avec notre partenaire

 

Du balcon urbain à la grande terrasse, la tendance actuelle est à transformer les pieds carrés qui s’étendent au-delà des murs de son logis en un lieu inspirant, créatif et multifonctionnel. Le Balconier a pensé à chaque détail pour aménager l’espace extérieur qui deviendra tantôt cuisine ou bureau, tantôt jardin ou salon, au gré de vos besoins et de votre imagination.

Le télétravail et l’augmentation du temps passé à domicile ont contribué à renforcer l’enthousiasme déjà bien présent pour la création de milieux de vie mieux adaptés aux nouvelles réalités. Un mouvement qui se transporte plus que jamais côté cour. En ville comme ailleurs, les idées fleurissent sur les balcons.

« Il y a ce qu’on appelle le Green Desking qui a gagné en importance, soit amener le travail qui se fait à l’intérieur à l’extérieur. Avoir de la verdure, des fleurs autour et respirer de l’air frais sont des éléments qui ont une incidence bénéfique, à la fois mentalement et physiquement. Ça permet de briser la routine, d’être plus performant et de rendre le boulot plus plaisant », observe Thierry Lorfils, responsable marketing pour Le Balconier.

Misant sur la qualité, le confort et l’ergonomie, l’entreprise montréalaise fondée en 2013 se démarque dans le créneau spécialisé du mobilier d’extérieur. Les produits allient style, ingéniosité et fonctionnalité.

« La chaise Zéro Gravité Futura est populaire présentement. Issue d’une collaboration avec le milieu médical, elle assure de conserver une position qui est bonne pour le dos et favorise une bonne circulation sanguine, explique M. Lorfils. On veut travailler dehors, mais c’est important d’optimiser son confort. »

Pour les plus petits balcons, la table de balustrade représente l’option tout indiquée. Facile à installer, elle sera un atout de votre nouvel aménagement.

« Autant pour installer son ordinateur portable durant la journée de travail que pour prendre un verre après le souper, cette table ergonomique est très fonctionnelle. »

Enfin, les pots de fleurs, jardinières et tapis d’extérieur sauront ajouter une touche de verdure, de couleurs et de la personnalité à votre décor. Aménagez votre été au Balconier!

Informations : lebalconier.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inspirations est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.