Explorez
Contenu promotionnel

Petit guide de séduction immobilière

En immobilier comme en amour, la première impression est importante. Alors que la haute saison de la vente immobilière bat son plein – à l’instar de la Saint-Valentin – il convient de savoir séduire et charmer les acheteurs potentiels en présentant votre propriété sous son plus beau jour.

À cet égard, l’équipe de Yanick E. Sarrazin, courtier immobilier à Montréal, vous offre 6 trucs et astuces pour vous démarquer.

Avant tout, soigner l’extérieur

Inévitablement, les premiers et derniers coups d’œil de vos visiteurs se porteront sur l’aspect extérieur de votre propriété. À ne pas négliger! Faites briller les fenêtres, nettoyez votre porte d’entrée, ainsi que le panneau de votre adresse, s’il y a lieu.

En hiver, veillez à bien dégager l’entrée et à pelleter certains lieux auxquels les visiteurs pourraient vouloir accéder (ex. : garage, terrasse, fenêtre, cabanon, thermopompe, etc.)

La séduction passe par les sens

Pensez à ce qui fonctionne pour vous en séduction, comme de petites attentions, des odeurs réconfortantes… Eh bien, c’est la même chose en immobilier! Ce que vous voulez susciter, c’est un coup de foudre.

1- De petites attentions charmantes. Des chocolats à l’entrée, accompagnés d’une petite note leur souhaitant bonne visite, voilà une belle entrée en matière. Votre rendez-vous galant avec la vente commence bien!

2- Un espace ravissant. Avec un bouquet de fleurs, on peut mettre en beauté n’importe quel lieu, en plus de dégager d’agréables odeurs. Après tout, c’est un espace de vie que vous tentez de vendre!

3- Une odeur réconfortante. On y pense souvent moins, mais l’odorat est un sens qui est particulièrement relié aux émotions et aux souvenirs. Aérez bien la propriété, favorisez les odeurs naturelles au détriment des odeurs artificielles, comme les produits nettoyants et autres purificateurs d’air. Aussi, pourquoi ne pas préparer une bonne tarte aux pommes, par exemple?

4- Une belle luminosité. Ouvrez les rideaux et assurez-vous que toutes les ampoules sont fonctionnelles. Une lumière stroboscopique peut être un élément perturbateur pour certaines personnes.

5- Des poubelles vidées. Celle de la cuisine, mais aussi de la salle de bain, pour éviter d’éventuelles odeurs. Cachez ces vidanges que nous ne saurions voir!

6- Des pièces ordonnées. Chaque pièce doit être invitante : les lits doivent être faits, les commodes dégagées, les vêtements rangés et les meubles époussetés.


Voilà, vous êtes fins prêts à charmer le cœur des éventuels acheteurs! Retrouvez davantage de trucs et astuces dans le dernier article immobilier de l’équipe YE/SARRAZIN.









Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.