Explorez
Contenu promotionnel

Méga Vrac : faire son épicerie autrement

Animée par la volonté de diminuer son empreinte écologique, de réduire le gaspillage alimentaire et de lutter contre les changements climatiques, Ahlem Belkheir a fondé les épiceries zéro déchet Méga Vrac il y a maintenant huit ans. Découvrez ce concept qui prend de plus en plus d’expansion au Québec et qui a déjà conquis de nombreux adeptes!

Méga Vrac offre une gamme complète de produit soit plus de 1000 produits sans emballage. Des noix pour les collations, des épices pour les recettes, des confitures pour le déjeuner ou des bonbons en vrac pour se gâter; vous y trouverez de tout pour un mode de vie sans déchet. Parmi les produits alimentaires, les soins pour le visage et le corps ou les produits d’entretien ménager, Méga Vrac encourage l’économie locale en favorisant les producteurs québécois qui font des choix écolos.

Le client qui franchit les portes d’une épicerie Méga Vrac possède ses propres contenants, ou il se procure des contenants ou des sacs réutilisables en magasin. Ceux-ci seront pesés avant de les remplir. De cette façon, le client achète seulement la quantité dont il a besoin et donc contribue à réduire sa surconsommation.

Pourquoi acheter une grande quantité de paprika si vous allez n’utiliser qu’une cuillère dans une recette? Chez Méga Vrac, pour parfois que quelques sous, vous l’aurez l’ingrédient souhaité, sans excès.

Le devoir de diminuer l’empreinte écologique n’est pas seulement sur le client. L’objectif de nos épiceries Méga Vrac est aussi de réduire nos déchets à la source, en choisissant par exemple des fournisseurs locaux qui partagent les mêmes valeurs.

La femme derrière l’entreprise

Ahlem Belkheir a fondé le premier Méga Vrac situé sur la rue Masson il y a maintenant huit ans, après sa maîtrise en gestion. Carburant aux défis et aux nouveaux projets, Mme Belkheir a aussi une passion pour l’écologie et l’environnement. Sa toute première épicerie était une épicerie traditionnelle qu’elle a opérée pendant un an. Une année où elle a pris conscience de l’ampleur des déchets produits par notre consommation quotidienne. Elle a alors voulu faire quelque chose pour améliorer la situation et l’épicerie est alors devenue une épicerie zéro déchet.

Devant la demande grandissante de sa clientèle, elle a ouvert l’épicerie Méga Vrac située sur Ontario Est dans Hochelaga il y a maintenant quatre ans. Puis, tout en fondant sa famille, la maman de deux enfants âgés de deux ans et de neuf mois a implanté le Méga Vrac sur la rue Mont-Royal (coin Chabot) il y a deux ans et celui sur la rue Villeray (coin Saint-Denis) il y a quelques mois! Comme quoi les défis n’arrêtent pas la jeune entrepreneure!

Cette dernière a aussi la très grande volonté de conscientiser ses enfants dès leur plus bas âge au respect de l’environnement. Les valeurs environnementales dictent les grandes orientations de son entreprise et ses actions quotidiennes. Ahlem Belkheir souhaite que ses enfants suivent ses traces et développent très jeunes un intérêt pour le zéro déchet!

Les produits

Chez Méga Vrac, on retrouve des produits frais, comme les produits laitiers, tartinades, olives, œufs, et des produits secs comme des noix, de la farine, des pâtes alimentaires, du riz et des céréales. S’ajoutent les huiles, confiseries, les cafés, thés et tisanes, de même qu’une section prêt-à-manger et une panoplie de produits d’hygiène et corporelle. Une vaste gamme de produits végans sont aussi disponibles et, toujours, Méga Vrac a le souci d’encourager les artisans et les producteurs d’ici afin de contribuer à l’économie locale.

Que ça soit pour la fête des Mères ou pour toute autre occasion, l’épicerie Méga Vrac offre également une grande sélection de cadeaux et des ensembles zéro déchet. Un détour qui vous permettra de découvrir l’épicerie, autrement!


Cinq adresses pour mieux vous servir!

Plateau Mont-Royal
1951, Mont-Royal Est

Quartier Rosemont
3101, rue Masson

Quartier Hochelaga
3562, Ontario Est

Quartier Villeray
421, Villeray Est

Quartier Hochelaga
3562, Ontario Est

Pour en savoir plus, visitez megavrac.com!








Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.