Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisirs: les saveurs de l’été!

Cet été, on ne veut pas se prendre la tête… on recherche le plaisir avant tout! Je vous propose cette semaine trois produits estivaux par excellence qui se prêtent à toutes les occasions et qui serviront lorsque la visite se pointe, tant pour l’apéro que pour le plateau de charcuterie.


Domaine Lafrance 

Le nouveau petit « drink » de l’été! Ce cidre rosé bio est légèrement pétillant et à peine sucré. C’est parfait pour boire en pique-nique avec des sandwichs et des charcuteries ou seul, bien frais, une journée chaude autour de la piscine. Avec ses 6,5% d’alcool, on le boit durant la journée sans hésitation ni culpabilité ! J’ai beaucoup aimé ses notes de pommes fraîches et de fraises. Légèrement surette, on a l’impression de croquer dans une pomme fraîchement cueillie lorsqu’on le déguste. De plus, avec ses 4 grammes de sucre par litre, c’est considéré comme sec et cela permet de le marier à plein d’aliments comme des fromages, bouchées salées, saumon fumé, etc. À boire froid et dans toutes les occasions!

Cidre mousseux rosé
4 x 250 ml
Québec, Canada
Code SAQ :14984055
Prix : 13,80 $


Coq d’Or Hardy

Le pineau des Charentes revient à la mode et c’est une bonne occasion pour le boire de façon tendance ! Vous pouvez toujours le déguster sur glace, avant ou après le repas, mais de plus en plus, on le suggère en cocktails. Quelques idées sont proposées sur le site de la SAQ, comme celles-ci. Essayez-les, vous serez ravis du goût légèrement sucré rappelant un peu le miel, qui se combine magnifiquement aux jus de fruits et sodas ! Ce pineau spécifiquement est un des meilleurs de sa catégorie. Un grand classique. La Maison Hardy doit son nom à un Britannique d’origine, Anthony Hardy, spécialiste en crus des Charentes, qui fonde sa propre marque en 1863. Il adopte le coq gaulois comme emblème de sa maison. Ce coq d’or deviendra iconique et c’est un des produits de sa catégorie les plus vendus au monde. Découvrez-le cet été et servez-le à vos invités qui apprécieront ses notes de fruits secs et confits ainsi que ses saveurs mielleuses. Rajoutez-y une tranche de citron vert pour lui donner une touche d’exotisme!

Pineau des Charentes
750 ml
France, Aquitaine-Charentes
Code SAQ : 24208
Prix : 19,25 $


Nicolas Potel Bourgogne Vieilles Vignes 2020 

Trouvez un bourgogne à moins de 30$ aujourd’hui, c’est presque mission impossible! Pourtant en voilà un, et pas le moindre ! Issu de vieilles vignes qui produisent de petits rendements – ce qui donne au vin plus de concentration – ce vin est un excellent choix pour commencer son exploration de ce terroir qui produit de très grandes cuvées. L’histoire de la maison et de son fondateur est intéressante. Après la mort de son père, et la vente du domaine familial, Nicolas Potel ouvre une petite maison de négociants en vins à Nuits-Saint-Georges, dont le premier millésime voit le jour en 1997. Il bâtit vite sa réputation sur son talent à sélectionner des raisins issus des meilleurs terroirs et millésimes de Bourgogne, provenant de ses vignerons partenaires. En 2004, il finit par vendre sa maison et quitte la marque définitivement en 2009. Aujourd’hui, les vins de la marque Nicolas Potel continuent d’être reconnus pour leur qualité et leur prix accessible, et respectent toujours la philosophie de leur ancien propriétaire. Vin juteux à souhait avec une certaine profondeur. On aime ses tanins veloutés et gourmands. Un joli vin de soif aux saveurs de petits fruits noirs et rouges. Parfait l’été sur la terrasse avec un plateau de charcuteries ou des entrées salées, lorsque la visite nous prend au dépourvu ! Servir frais.

Vin rouge, 750 ml
France, Bourgogne
Code SAQ : 719104
Prix : 25,55 $










Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.