Contenu promotionnel

Prendre l’apéro dans la Zone grise

Pour les résidents de Ville-Émard et des quartiers à proximité, Cinqàsept est devenu le lieu de rendez-vous des amateurs de produits fins du Québec et d’ailleurs. Son emplacement sur le boulevard Monk en fait un endroit parfait pour remplir notre panier de provisions en route vers l’apéro.

Depuis près de deux ans, la petite épicerie offre à sa clientèle des boissons sans alcool ainsi que des bières, vins et cidres, dont une grande sélection de produits québécois, en plus d’une panoplie de charcuteries, fromages, fruits de mer et autres produits délicats pour les accompagner sur les tables du quartier.

Le commerce a ouvert ses portes en décembre 2020, trois mois seulement après que Lambert St-Cyr et Simon Boutet aient imaginé une épicerie dans laquelle on trouverait des produits québécois dans le sud-ouest de la ville.

L’idée nous est venue à la mi-août, on était tous les deux sans emplois et on voulait se trouver quelque chose de différent. Simon était dans la restauration et moi je suis designer, on s’est dit qu’à deux on serait capable de faire quelque chose de vraiment bien!

Lambert St-Cyr, copropriétaire

La Zone Grise

Si tous ces produits peuvent être dégustés à la maison, qu’en est-il des moments extérieurs? Il est évident qu’après deux années à passer la majorité du temps entre les quatre murs de votre appartement, vous pourriez vouloir en sortir pour voir vos proches et amis dans un autre décor, et pourquoi pas un décor qui sort de l’ordinaire sur le boulevard Monk?

C’est justement de là que l’idée de la Zone Grise est arrivée, créer un lieu extérieur où il vous est possible de consommer entre amis les produits de leur commerce comme si vous étiez dans un parc ou sur la terrasse d’un proche.

On voulait une terrasse pour que les gens puissent profiter de nos produits ou juste prendre une bière entre amis à un prix moindre que dans un bar, mais on ne pouvait pas avoir le permis comme on n’est pas un restaurant. Le placottoire était le parfait entre-deux, une Zone Grise où le monde peut profiter de ce qu’on offre.

Lambert St-Cyr, copropriétaire

Vous y trouverez de jolis parasols de plage qui couvrent les tables à pique-niques sur lesquels on peut consommer les produits de l’épicerie et boire une bière ou un verre de vin en mangeant tout comme il est possible de le faire dans les parcs de la ville.

Découvrir des produits d’exception

Si l’on y retrouve des produits qu’on peut imaginer dans toutes les épiceries fines, le Cinqàsept est aussi l’endroit parfait où acheter des produits hors du commun. Les fruits de mer et le poisson de la Gaspésie y sont toujours disponibles en plus du crabe des neiges frais durant la saison de la pêche.

Les deux passionnés de la table vous feront aussi découvrir des cuvées québécoises formidables en plus de produits exclusifs créés en collaboration avec des producteurs de chez nous. Ils offrent d’ailleurs en ce moment le Spritz Amaro, une boisson aromatique à base de cidre infusée d’herbes qui rappelle les boissons italiennes, créé avec Entre Pierre et Terre et s’apprêtent à lancer bientôt une absinthe douce, préparée sur une base de vermouth, qui sera le digestif parfait pour vos soirées d’été.

Que ce soit entre amis ou en familles, si vous passez par Ville-Émard, faites un arrêt au Cinqàsept pour y découvrir toute une gamme de produits et passer un bon moment dans la Zone Grise.





Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.