Explorez
Contenu promotionnel

Sur le fleuve et la rivière cet été

Bordé par la rivière des ­Prairies et le fleuve ­Saint-Laurent, l’arrondissement de ­RDP-PAT est un territoire propice à la pratique d’activités nautiques et sur rive.

Pêche en famille

Il est possible de pêcher en famille grâce à ­GUEPE.

Des activités gratuites d’initiation à la pêche pour les jeunes de 5 à 17 ans (accompagnés d’un adulte) sont offertes par ­GUEPE dans le cadre de la ­Zone active, tant sur le fleuve que la rivière. Pour réserver  : 514 710‑6829 ou reservations@guepe.qc.ca.


Voile-aviron

L’organisme ­Jeunes ­Marins urbains propose des activités spécialisées de ­voile-aviron sur le fleuve (initiation, camps, formations, expéditions) à partir du quai du parc ­Marcel-Léger, jusqu’au 5 septembre.

Pour s’informer et réserver ($), consultez le site jeunesmarinsurbains.org/navigation.


Initiation au kayak de mer

On peut faire du kayak sur le fleuve et sur la rivière des ­Prairies.

La ­Route de ­Champlain offre des tours guidées ($) avec guide expérimenté, de la location d’embarcations nautiques ($) ainsi que des activités écoresponsables du jusqu’au 4 septembre à la plage de l’Est. Il est aussi possible de s’initier à la pratique du kayak avec un guide, sur le fleuve, ainsi que sur la rivière à partir du quai du parc ­André-Corbeil-­Dit-Tranchemontagne. Pour s’informer et réserver, contactez l’organisme au 438 725‑2735 ou à info@laroutedechamplain.com.

Découvrez des rabais pour La Route de Champlain ICI


Croisières sur la ­Skawanoti

Pour découvrir la beauté de la rivière des ­Prairies, les croisières sur la ­Skawanoti permettent de naviguer à bord d’un bateau électrique, à partir du quai du parc ­André-Corbeil-­Dit-Tranchemontagne, tout en écoutant des anecdotes du passé du quartier ­Rivière-des-Prairies. Plusieurs départs disponibles : 21, 28 juillet, 4, 7, 14, 18, 21, 25, 28 août, 4, 11, 18, 25 septembre. Pour connaître les horaires et réserver : culturerdppat.com


Fleuve à vélo

À partir du quai du parc Marcel-Léger à ­Pointe-aux-Trembles, la navette fluviale vous emmène, avec ou sans vélo, sur les rives des municipalités de ­Repentigny et de ­Varennes. Chaque trajet dure 30 minutes. La boucle complète est de 90 minutes. Pour connaître les horaires et tarifs  : navark.ca/­varennes-pointe-­aux-trembles-repentigny


Croisières patrimoniales

Visitez le fleuve autrement grâce à ces croisières éducatives et animées par des passionnés d’histoire. Le départ a lieu du quai du parc Marcel-Léger. Plusieurs départs disponibles : 11, 13, 26 juillet, 3, 16 août, 24 septembre. Horaires et réservation sur culturerdppat.com.


Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.